Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Charlotte's cooking

Charlotte's cooking

Mon blog de cuisine


pain bagnat

Publié par charlotte sur 30 Mars 2014, 17:13pm

Catégories : #cuisine

cc les loulous voici la recette de mes pains bagnats

ingrédients:

500g de farine ( farine de mon partenaire farin'up )

20 g de levure boulanger

1cc de sel

1cc de sucre

1 c à s d'huile d'olive

300 ml d'eau tiède

recette:

1.Diluer la levure dans l'eau tiède avec le sucre .

2.Dans un bol du pétrin mettre la farine la levure diluée ainsi que le sel avec l'huile pétrissez 3 min ou plus pour obtenir une pâte souple .

3.Laisser reposer 1 heure avec un torchon a température ambiante

4.Dégazer la pâte et former des petits pains ronds et laisser lever encore 1 heure dans le four avec un plat remplit d'eau chaude .

5.Préchauffer le four a 220°C ,changer l'eau et remettre de l'eau chaude dans le four et mettre a cuire pendant 15 min et laisser refroidir .

personnellement j'ai mis des graines de courges concassées de mon partenaire farin'up

pain bagnat
pain bagnat
pain bagnat
pain bagnat
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents